top of page

L'équipe artistique

Graphiste free-lance depuis 1997, ses champs d’intervention sont le conseil en communication, la création de logos, l’édition complète de chartes, les outils de communication print et multimédia : les catalogues, argumentaires, etc.

Dans le cas du Théâtre des Turbulences, Bruno Bayol intervient en tant que graphiste et photographe. Il a travaillé sur les affiches de nombreux spectacles de Stella Serfaty comme Des Bêtises de rien du tout..., J’ai trop trimé, Le Petit Prince, dans les bois et l’épouvantaille, ainsi que divers documents de communication associés à ces spectacles.

Bruno Bayol

graphiste

Photo BB.jpg
Ombline de Benque

​plasticienne, marionnettiste
Le Petit Prince,
L'homme qui plantait des arbres

Ombline-min.jpg

Formée aux arts plastiques à l’école ATEP de Paris, c’est en passant son diplôme sur le thème « la marionnette et son double » qu’elle rapproche ses visions des arts plastiques et de la marionnette. Alain Recoing l’accueille au Théâtre aux Mains Nues pour suivre une formation d’acteur marionnettiste. Sa rencontre avec Philippe Genty à l’ESNAM est décisive dans sa recherche sur le théâtre visuel. Depuis 2001, avec la Cie Stratégies du Poisson, elle explore différentes formes d’écriture scénique, créations, installation, performances... Ses spectacles sont programmés entre autres au Théâtre de Monclar / Avignon, au Festival de Charleville Mézières, à l ’Agora / Evry, au Festival Lutke / Slovénie. En 2006 et 2007, elle est lauréate des "Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes" sur un projet de mise en scène en Roumanie à Sibiu. Depuis, elle signe plusieurs mises en scène pour les compagnies L'Alinéa, la Cavalière Bleue. Avec la Cie l’Embellie Musculaire elle crée Système a.r.t, Cong Cong Cong, Les Soyeuses, Le Vestiaire, Pullover, Jogging et Mon grand père.

Ingénieur du son de formation (SAE en 2003), il a participé à de nombreux projets musicaux, aux destinations très diverses : albums (Dombrance, Femi Kuti, L’Attirail…), illustrations sonores (Vagabondages, Short stories), musiques pour séries-TV (Boulevard du Palais, Famille d’accueil) et long métrage (Tout Est Permis). Il a aussi enregistré et mixé des bandes sonores pour des pièces de cirque chorégraphiées de la compagnie L’Eolienne (Marie-Louise en 2008, L’Iceberg en 2010, Passion Simple en 2013) ou encore pour Netty Radvanyi (INUA en 2009). Il est par ailleurs arrangeur et réalise des montages vidéo à des fins promotionnelles.  

 

En 2012, il se tourne également vers la régie de spectacle vivant, d’abord comme sonorisateur pour la Cie L’Eolienne et le groupe L’Attirail, puis comme régisseur vidéo, lumière et plateau. Il devient en 2013 régisseur général de la Cie L’Eolienne, et intègre en 2015 la Cie de danse verticale In Fine et la troupe de théâtre de Marie-Laure Desbordes puis en 2016 l’équipe de La Croisée des Chemins. 

Xavier Bernard-Jaoul

régisseur, musicien, créateur musical et sonore
l'épouvantaille

Capture d'écran 2023-07-14 124838.png
Julie Botet

danseuse
dans les bois

julie_botet-97baa.jpg

Chorégraphe et danseuse, elle intègre l’école du Centre Chorégraphique National, Roubaix Carolyn Carlson.

Parallèlement, elle obtient en 2015 une licence en Art-Danse à l’Université Lille 3.  

En 2016, elle intègre la formation Cobos Mika Seed’s et fait la rencontre de la Cie Peeping Tom. Elle découvre l’art vidéo via Le Collectif Palamos Hospital dont elle fait partie. Elle réalise KISS KISS, NANA, deux courts métrages. Elle co-dirige Les Sapharides, avec Mélanie Favre. Elles créent PUCIE et Jumelles… Elle collabore avec le danseur Maxime Gomard et la plasticienne / tatoueuse Lucie Lecat. Ce solo intitulé Bébé questionne le deuil et les rites funéraires.  

Une bonne partie de son travail se crée en collaboration avec des chorégraphes, scénographes, plasticiens et musiciens dans une recherche commune sur le langage du geste. À travers des vidéos arts, des installations ou encore des performances, la vidéo et l’image plus largement contribuent à développer un sens commun avec le geste, le mouvement.
Au début des années 2000, il est lauréat du programme Mobility Art Process avec les pépinières européennes pour jeunes artistes et part plusieurs mois en résidence vidéo au Québec au sein de PRIM (productions indépendante de Montréal).
Cofondateur avec le plasticien Jean-Louis Chapuis du projet « +/- l’épicerie » entre 2001 et 2004. De Paris, le projet s’exporte par la suite à la VIème Biennale du Monténégro, à Varsovie et pour Lille 2004.
Il collabore avec la Cie Wooshing Machine/Mauro Paccagnella et la Cie Rising Horses/Louise Vanneste. Il travaille avec la metteure en scène Laura Scozzi, le plasticien sonore Vincent Epplay et l’artiste Katia Kameli. Il co-fondate avec Roxana De Los Rios le premier festival de vidéo danse à Cuba : DV Danza Habana, qui existe depuis 2006. Il est par la suite invité comme formateur à la Havane en 2011 et 2013 dans le cadre de workshops de réalisations vidéo.
Sa dernière installation vidéo, « JE SUIS » est le résultat d’un travail de 3 ans à Bruxelles avec des migrants mineurs et des personnes en réinsertion. Elle est présentée au CIVA (Culture-Architecture) de Bruxelles en parallèle à la conférence dansé « A+X+P » présenté au théâtre des Tanneurs dans laquelle il participe aussi comme interprète et vidéaste.
Il intervient depuis 4 ans à l’université de Corse à Corte comme artiste visuel auprès des étudiants des filières des arts vivants et arts plastiques.

Stéphane Broc

vidéaste
Le Petit Prince

S Broc.jpg
Lora Cabourg

danseuse
dans les bois

JDL_0576-Modifier.jpg

Formée dès son plus jeune âge auprès de Frédérique Jehannin en danse jazz et classique au sein de son association.

​

En 2013, elle est invitée au sein de la structure du Pôle d’enseignement supérieur de musique et de danse de Nantes où elle passe son EAT contemporain. Par la suite, elle entre à CobosMika Seeds en Catalogne où elle étudie durant deux ans. En juillet 2017, elle participe à la création Creature of the wild de Sita Ostheimer à Berlin.

En 2018, elle intègre deux compagnies (Compagnie de cirque : Cie L’Éolienne pour le solo Insomnie, compagnie mêlant danse et performance : Les Sapharides pour la pièce PUCIE) où elle est danseuse interprète ainsi que le collectif de La Tente à Sons avec qui elle découvre la vie itinérante et artistique autour d’un projet socio-culturel autogéré. Elle y développe une approche de l’improvisation live aux côtés de projets musicaux très éclectiques. En janvier 2019, elle créée sa compagnie : La Barque afin de pouvoir porter et créer le duo Tarmac (duo pour un musicien et une danseuse basé sur l'improvisation guidée) aux côtés des accordéonistes Titouan Gautier et Timothée Chabrillat. En mai 2020, elle milite aux côtés du dispositif Ouvrir l'Horizon pour permettre le développement de projets artistiques multidisciplinaires en réponse aux problématiques posées par la pandémie mondiale. Elle intègre, cette même année, le projet théâtral, chorégraphique et écologique Dans les bois du Théâtre des Turbulences dirigé par Stella Serfaty. En 2020, elle continue sa collaboration avec Les Sapharides pour le projet Jumelles (sortie en avril 2022). Elle se forme en parallèle au flamenco lors d’un séjour andalou ou encore au clown autour de la technique développé par Eric Blouet. Cette même année, elle créée, aux côtés d’Elise Forget, le duo Entre moi mêlant danse et théâtre sur la thématique du lien entre le corps et la tête. Elle commence à travailler aux côtés de Marinette Dozeville, pour sa pièce Amazones et sera présente dans ses prochaines pièces pour la rue et la salle, C’est comme ça que don Quichotte décida de sauver le monde (création 2023/2025).

ApreÌ€s des études d’Arts appliqués et Métiers d’Art en tant que Costumière Réalisatrice (Ecole Paul Poiret, Paris), elle étoffe son savoir-faire: décors et patine des costumes, patronage-coupe à plat, prêt-à-porter féminin, couleurs et teintures végétales. Elle conçoit et réalise des projets de costumes dans les domaines de l’Opéra, du théâtre, de la danse et du cirque contemporain. Elle intervient depuis 2005 à l’Opéra de Nantes-Angers, l’Opéra de Lille, le TNB, le Théâtre de Caen, le Théâtre du Nord. Et elle collabore avec Julot, Cie rouge, Corinne Duval, Katja Fleig, Florence Casanaves, Dominique Bagouet, Catherine Legrand, La Muse en circuit, Nat&Jo, Cie Lunatic... Elle collabore également depuis une quinzaine d’années avec la costumieÌ€re Fabienne Desfleches notamment pour les spectacles de la Cie Oposito, Cie Adhok, Le Rire médecin. Parallèlement, sous le nom de Mélanie Clénet Atelier* elle développe un travail textile artisanal autour de la corde. (*Adhérente Atelier d’Art de France)

Mélanie Clénet

costumière
l'épouvantaille

MÉLANIE_CLÉNET__MG_0047.jpg
Nadine Darmon

comédienne
J'ai trop trimé, Les bêtises de rien du tout, La poussière qui marche….

_DSF0281 copie 2.JPG

Élève de Michel Bouquet et de Pierre Debauche au Conservatoire de Paris, promotion 1980.
Elle travaille au théâtre avec Robin Renucci, Denis LLorca, Jean-Daniel Laval, Pierre Debauche, Guy Rétoré, Pierre Vial, Gilbert Rouvière, François Orsoni, Stella Serfaty, Serge Lipszyc, Vincent Poirier, Yves Le Jeune, Florian Sitbon, Thierry de Peretti, Jean-Charles Massera, Valérie Sunner, Marilyne Fontaine, Jeanne Signé.
Elle met en scène au théâtre du Jour Pierre Debauche à Agen : Le Tartuffe de Molière, et Les Fiancés de Loches de Feydeau, Sultanes sans royaume de Latifa Benmansour (reprise au Pôle Culturel d’Alfortville). À l’ARIA Corse elle met en scène, une adaptation de Perceval le Galois d’après Chrétien de Troyes, Le mariage de Barillon de Feydeau, Les possibilités de Howard Barker, À mon âge je me cache encore pour fumer de Rayana, Grand et petit de Botho Strauss. Puis au Lucernaire et au Petit Théâtre Montparnasse elle créé La ballade de Simone de Michèle Brûlé d’après Simone de Beauvoir. Aux Tréteaux de France, elle met en scène en collaboration avec Marilyne Fontaine Céleste gronde de Joséphine Chaffin et joue et met en scène Tapis Gourmand spectacle composé de contes traditionnels.

Elle assure la collaboration artistique de Sophie Loucachevski : « Actes avec ou sans paroles » de Beckett avec les comédiens de I.V.T. à la Ferme du Buisson puis « Passion selon Jean » d’Antonio Tarantino au théâtre de la Colline.
Elle enregistre pour France Culture, sous la direction de J. Taroni avec Thierry de Peretti, et avec Jean-Charles Massera. Elle enseigne depuis 1990 en commençant à l’Ecole Debauche à Paris, à l’Ecole Dullin et au Studio de Formation de Vitry.
Elle participe également aux Rencontres Internationales de Haute-Corse et aux Rencontres de Côtes d’Armor. Elle anime plusieurs stages professionnels dans le cadre de l’A.F.D.A.S.

Après des études à l’école Jacques Lecoq, il fonde Le Théâtre de la Jacquerie avec Alain Mollot. A partir de 1994, il entre à l’Illustre Théâtre de Jean Marie Villégier. Depuis 2000, il collabore au GRRR avec Susana Lastreto.
Au théâtre il joue sous la direction de Philippe Adrien, Stuart Seide, Philippe Van Kessel, Bernard Djaoui, Michel Dubois, Olivier Coyette, Emmanuelle Danesi, Agathe Alexis, Philippe Berling, Philippe Awat, Dany Martinez, Gloria Paris, Claude Dujardin, Thierry Atlan, Julian Negulesco, Laurence Février, Alita Baldi, Sabine Stépanoff, Ghislaine Dumont, Alain A Barsac, Jean-Yves Lissonnet, Jean Louis Heckel, Clotilde Moynot…
Au cinéma ou à la télévision il travaille avec Bruno Gantillon, Jean François Gallotte, Elisabeth Rapeneau, Artus de Pengher, Philippe Venault, Marie-Christine Questerbert, Simon Astier…
Il enseigne au QG des formations à Paris, au CNAC, ADATEC en région Centre, au Rond Point des formations…

François Frapier

l'Aviateur dans Le Petit Prince, et collaborateur artistique sur dans les bois, L'homme qui plantait des arbres

francois-frappier-photo_110406_17272.jpg
Nadine Jasmin

sociologue
J'ai trop trimé

Capture d'écran 2023-07-05 164735.png

Enseignante de littérature française à l’université, Nadine Jasmin intervient également dans le milieu associatif. Co-fondatrice de l’association La Fédéconte, fondatrice de l’association Éclats de Voix, elle mène des projets de parole et d’écriture auprès de publics en difficulté d’insertion sociale et professionnelle.
Nadine Jasmin mène actuellement un projet intitulé Paroles de femmes : un chemin vers l’insertion et la citoyenneté. Ce projet permettra à un groupe de femmes habitant l’Est parisien de confronter leurs témoignages sur le monde du travail, de prendre la parole et de la porter en public à travers divers médias culturels.

Elle étudie à l’école nationale supérieure des arts appliqués Duperré à Paris et elle participe à la création de Baptiste et compagnie en 1995.
En scénographie, elle fait ses premiers pas auprès de Lise-Marie Brochen, puis croise la route de Philippe Marioge.
En lumière, elle assiste Marie-Hélène Pinon pendant plusieurs années (Molière de la lumière 2009) et par la suite Christian Pinaud. Aujourd'hui à 44 ans, elle est scénographe et éclairagiste.
Elle a travaillé avec les metteurs en scène: Nelson-Rafaell Madel (Patinage, Antigone ma sœur, au plus noir de la nuit, Erzuli Dahomey prix Théâtre 13 / jeune mise en scène 2016), Marie Ballet (Les ailes du désir, Néma), Damien Bricoteaux (quand j'avais 5 ans je m'ai tué, le songe d’une nuit d’été, je suis un rêve), Marie Blondel (chercher le garçon), Juliette Chaigneaux (s’il se passe quelque chose et un soir de Gala: les deux spectacles de Vincent Dedienne), Marie Guibourt (Lucky le 2ème spectacle de Claudia Tagbo, T Rex, La reine des abeilles), Alexandre Opeccini (Main dans la main, Davia), Astrid Mercier (pourvu qu'il pleuve, festival des francophonies), Benoît Di Marco (Moule Robert)

Elle travaille aussi avec les formations musicales : Amazing Keystone Bigband - victoire du jazz 2018 - (West Side Story, La voix d'Ella), avec Les brigands, direction artistique Loïc Boissier (Ba Ta Clan, m.e.s Laurent Lévy), l'ensemble Contraste dirigé par Arnaud Thorette (Georgia) et la chanteuse Chloé Lacan (J'aurais aimé savoir ce que ça fait d'être libre).
Récemment, elle a créé la scénographie et les lumières de Alice au pays des merveilles avec le Amazing Keystone Big band à la philharmonie de Paris, et la scénographie et les lumières de Thomas VDB s'acclimate au Trianon à Paris.
Actuellement, elle prépare un Western avec Mélanie Lemoine et Nicolas Ducloux et travaille sur la pièce Des couteaux dans les poules avec Alice Marin.
Pour la compagnie Théâtre des turbulences, elle a mis au point la scénographie et les lumières des spectacles mis en scène par Stella Serfaty : J'ai trop trimé, Le Petit Prince et plus récemment l'épouvantaille à l'Épée de bois, cartoucherie de Vincennes.

Lucie Joliot

scénographe et éclairagiste
J'ai trop triméLe Petit Prince
l'épouvantaille

Monica Mariniello

sculptrice
J'ai trop trimé

Monica_Mariniello.jpg

Née à Sienne, Monica Mariniello a étudié le dessin à l’Académie de Florence, puis la sculpture aux Beaux-Arts de Paris entre 1980 et 1986. Elle a été lauréate du prix Renoir en 1995.
Elle enchaîne les expositions personnelles et collectives depuis 1988, de Paris à San Francisco, de Collioure à Toluca, au Mexique, mais aussi en Italie. Elle y a réalisé en 1996 des œuvres sculpturales monumentales, comme en divers lieux d’Europe, notamment à Guyencourt (Yvelines) en 2001 dans le cadre d’une commande publique. Elle vit en France et travaille dans son atelier de Montreuil, dans la banlieue parisienne.  

Après une maîtrise de Lettres Classiques, elle se forme à l’ESAD- Théâtre National de Strasbourg (2001-2004) en scénographie et costume.
Depuis 2004, elle travaille comme scénographe et costumière, au plus près des enjeux dramaturgiques, avec des metteur.euse.s en scène, musicien.ne.s et performeur.euse.s (Norah Krief et Eric Lacascade, Sylviane Fortuny et Philippe Dorin, Gildas Milin, François Lanel, Lucie Berelowitsch et les Dakh Dauthers, Karelle Pruniaud, Marie Levavasseur, le collectif F71, Samuel Gallet, Jean-Luc Vincent, les musicien.ne.s Kristof K'Roll, Célie Pauthe, Leila Mendez et Sophie Laloy, Jean-Pierre Baro, Guillaume Vincent, Aurélia Guillet...).
Elle est par ailleurs membre du collectif I Am A Bird Now, dans le cadre duquel elle développe une approche collaborative, interdisciplinaire et in situ, sous la forme d‘ateliers, de résidences de territoire... qui articulent à sa démarche de création des questions d‘écologie, de mémoires habitantes, dans une attention particulière à l‘enfance et aux invisibles.
Elle anime également des ateliers croisant arts plastiques, théâtre et écriture sur les thèmes de la mémoire et de ses métamorphoses, du paysage imaginaire, et a été en charge d'un TD de scénographie à L'Université Jules Verne à Amiens (2016-2018).
Elle co-fonde avec François Lantin la maison d'Edition DYozoL consacrée à la littérature jeunesse en 2016.

Magali Murbach

scénographe
dans les bois

Ecole_G34_20052006_Eleves_MurbachMagali_CarecchioElisabeth_0001.jpg
Nelson Rafaell-Madel

comédien
Le Petit Prince dans Le Petit Prince 

normal-normal-428x640-10445.jpg

Formé à la Scène nationale de Martinique par Yoshvani Médina et à l’Université Paris 8 par Claude Buchvald.

Au théâtre il joue sous la direction de Yoshvani Médina dans Roméo et Juliette de Shakespeare, Chacun sa vérité de Pirandello, de Claude Buchvald dans Falstafe de Valère Novarina, Erotokritos de Vitzensos Cornaros, de Pierre Guillois dans Le ravissement d’Adèle de Rémi De Vos, de Marie Ballet dans Liliom de Ferenc Molnar, de Naidra Ayadi dans Horace de Corneille, Evelyne Torroglosa dans Nous étions assis sur le Rivage du Monde de José Pliya, de Sandrine Brunner dans La Résistante, de Néry dans Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort d’après Racine, Le dragon d’Evguéni Schwartz, de Paul Nguyen dans Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, Metteur en scène : Minoé, d’Isabelle Richard Taillant, P’tite Souillure de Koffi Kwahulé (Martinique, Avignon, 2013)

Formé aux arts et techniques du son et du spectacle au DMA de Nantes après un cursus musical, il poursuit sa formation de réalisateur et créateur sonore à l’ENSATT, promotion 2008.

​

Il travaille avec Matthias Langhoff pour les créations de Mauser d’Heiner Muller et d’Hamlet-Cabaret adapté de W. Shakespeare, avec Jean-Louis Hourdin pour Je suis en colère mais ça me fait rire, avec Dimitri Kolckenbring pour le Misanthrope  de Molière, avec Caroline Guiela pour Se souvenir de Violetta, avec Richard Brunel pour Les criminels de F. Bruckner. Il intègre le travail de plusieurs compagnies de théâtre : La maison Jaune pour Les nuits blanches, Fando et Lis, La compagnie des Hommes approximatifs pour Gertrud, Atelier Bovary, D’un instant à l’autre  pour En aparté, Le théâtre du rivage pour Mongol.
Outre son intérêt pour l’art dramatique il s’associe artistiquement à des projets chorégraphiques, radiophoniques ou musicaux, dans lesquels il développe un univers “du réel“ proche de la photographie sonore, et s’attachant avant tout à la musicalité des mots et des sons.
En 2010 il fonde l’Atelier des Malentendus un collectif actif de création acousmatique et créé Couleurs sonores une installation sonore dite radiophonique, qui à été présentée au CDN de Dijon en 2010.

Au sein du Théâtre des Turbulences, il fait la création sonore de J’ai trop trimé.

Antoine Richard

Réalisateur et créateur sonore
J’ai trop trimé

Portrait-Antoine-pilier-400x400.jpg
Emmanuel Vilsaint

comédien
Le Petit Prince dans Le Petit Prince 

Capture d'écran 2023-07-14 122443.png

Poète, comédien, formé au conservatoire d’art dramatique de Paris 7e sous la direction de Daniel Berlioux, et en Master Art du spectacle à l’université Paris 8.

Au théâtre il joue dans Foukifoura de Frankétienne mis en scène par Georges Nesly; Caligula d’Albert Camus mis en scène par Daniel Berlioux; Les Boulingrin de Courteline mis en scène par Sandrine Righensky. De 2011 à 2016, il met en scène Generation System, Rendre l’âme sans la perdre, Le cadavre encerclé de Kateb Yacine, Journal d’une putain violée. Au cinéma, il interprète en 2014 Lucien dans «Port-au-Prince, dimanche 4 janvier» de François Marthouret. Il est l’auteur de textes de poésie et de théâtre dont Lonbray pou lan mò (Une ombre pour la mort), Maudit cas de Jacques / Journal d’une putain violée, Poète brasseur / Trilogiede vie poussière, Fontyè libète / Les frontières de la liberté.

Elle suit la formation théâtrale de l’Ecole Claude Mathieu (1999 - 2001), puis complète sa formation par de nombreux stages notamment autour du mouvement (Armelle Devigon, Catherine Dubois, Julyen Hamilton, Claire Astruc), de l'aérien (Zoé Maistre, Chloé Moglia), du clown (Eric Blouet, Cédric Paga, Stéphane Léchit), du clown chamane (Bérangère Lacaze), ainsi que par des cours réguliers de chant et de trapèze.

​

Elle a joué avec Jean Bellorini et Marie Ballet (Un violon sur le toit, La Mouette de Tchekhov, Yerma de Lorca, L’Opérette, un acte de l’Opérette imaginaire de Novarina), L’Eltho Cie, dirigée par Elise Chatauret, (Sur le Seuil de Sedef Ecer), La Cie Inextenso (Tumultes), la Cie Oui Aujourd'hui de Marie Ballet (Les ailes du désir), la Cie Pour Ainsi Dire de Philippe Dorin et Sylviane Fortuny (Ils se marièrent et eurent beaucoup..., Abeilles habillez-moi de vous), la Cie de Maud Hupfnagel (Létée de Stéphane Jaubertie), la Cie de cirque Lunatic (Marche ou rêve, Qui pousse), la Cie de Louise (Jimmy et ses sœurs de Mike Kenny), la Cie du Sans-souci (Album de Famille, Carnet de notes, Embrasse les tous), la KTHA Cie (Je suis une personne, Il n’y a plus de ville)… En 2023 elle joue dans "L'espèce humaine ou l'inimaginable" du Théâtre Amer, coproduction du TNP de Villeurbanne, mis en scène par Mathieu Coblentz 

 

En 2015, elle crée Mon Hobre, solo de clown aérien pour l’espace public, ou la rencontre entre une clown et un arbre. 

Camille Voitellier

comédienne, trapéziste, chanteuse, clown
l'épouvantaille

camille-voitellier.jpg
Et...

Blandine Armand, Gonzague Pichelin, Svetlana Alexievich, Nicolas Bats, Bruno Bayol, Jean-Louis Bourdon, Eric Cenat, Laurent Claret, Guillaume Collignon, Serge Dutrieux, Stéphane Gallet, Didier Goret, Yaël Hassan, Dominique Jayr, Wolfgang Kleinertz, Barbara Kraft, Philippe Marioge, Marie-Hélène Pinon, Odette Simonneau, Claire Vidoni, Charlotte Villermet & Marc Wyseur.

bottom of page