
FORME AUTONOME
EN INTÉRIEUR
PLEIN AIR
LECTURE
ŒUVRE PLASTIQUE
Les couleurs du vivant
Dessine-moi une lecture
d'après les textes de George Sand sur la nature

Une expérience à vivre ensemble
Les couleurs du vivant est une lecture dessinée par les participant.es. Nous développons un dispositif, un chemin, entre art, nature et citoyenneté.
Ce projet convoque les dimensions plastiques, textuelles et participatives.
Pour ces lectures, la compagnie vise à mettre les participant.es en acte créatif en leur proposant un dispositif invitant et intuitif. Tout sera matière à dessin, à expression, à exploration. Iels seront créateur.rices d’une œuvre unique et éphémère à chaque expérience. Il s’agit de tendre vers l’informel ensemble.
Lorsque plusieurs mains s’activent, une forme naît. Une trace, un pli ou un nœud vient soutenir celui d’après. L’exemple des plantes que l’on nomme “épiphyte” est une juste métaphore du processus : faire grandir les actions individuelles sans dénaturer les actions posées précédemment par les autres participant.es.
Ces lectures s’appuient sur les écrits de George Sand consacrés à la nature. Sélectionnés pour leur portée sensible et poétique, ces textes entretiennent un lien profond et direct avec le vivant. Ils agissent comme des déclencheurs d’imaginaire.
Faire œuvre ensemble
Faire émerger de la beauté
Modeler
Tisser
Peindre
Rêver
Collaborer en somme…
L'espace devient un terrain de jeu sensible et évolutif, à la fois espace de création, d’expression et de contemplation.
mise en scène & jeu - Stella Serfaty
scénographe-plasticienne - Lucie Joliot
collaborateur artistique - François Frapier
Projet subventionné par
La commune d’Allonville / La commune de Cardonnette / La commune de Querrieu / Le Naturoptère, Sérignan-du-Comtat / Le Théâtre des Roches, Montreuil et autres partenariats en cours...
Lecture soutenue par
Amiens Métropole et autres financements à venir...


.png)


